Conditions d'utilisation

Termes et conditions

ARTICLE 1 - DÉFINITION
Dans ces conditions, les termes suivants ont les significations suivantes:
Délai de réflexion: le délai dans lequel le consommateur peut faire usage de son droit de rétractation;
Consommateur: la personne physique qui n'agit pas dans l'exercice d'une profession ou d'une entreprise et qui conclut un contrat à distance avec l'entreprise;
Jour: jour calendaire;
Transaction de durée: un contrat à distance portant sur une série de produits et / ou services dont l'obligation de livraison et / ou d'achat est étalée dans le temps;
Support durable: tout moyen permettant au consommateur ou à l'entrepreneur de stocker des informations qui lui sont adressées personnellement de manière à permettre une consultation future et une reproduction inchangée des informations stockées;
Droit de rétractation: la possibilité pour le consommateur d'annuler le contrat à distance dans le délai de réflexion;
Entreprise: la personne physique ou morale qui propose des produits et / ou des services aux consommateurs à distance;
Contrat à distance: un accord par lequel, dans le cadre d'un système organisé par l'entreprise pour la vente à distance de produits et / ou de services, jusqu'à et y compris la conclusion du contrat, seules une ou plusieurs techniques de communication ou à distance sont utilisées;

 

ARTICLE 2 - DÉTAILS DE LA SOCIÉTÉ
L'entreprise individuelle Babelle, située à Boomgaardstraat 43, 2018 Anvers, Belgique et peut être contactée sous le numéro de téléphone 0485697442 ou via l'adresse e-mail info@babelle.be, avec le numéro de TVA BE0759.663.616

ARTICLE 3 - APPLICABILITÉ
Ces conditions générales s'appliquent à chaque offre de l'entreprise et à tout contrat à distance entre l'entrepreneur et le consommateur.
Avant la conclusion du contrat, le texte des présentes conditions générales est mis à la disposition du consommateur sous forme numérique. Si cela n'est pas raisonnablement possible, avant la conclusion du contrat à distance, il sera indiqué que les conditions générales peuvent être consultées auprès de l'entreprise et qu'elles seront envoyées gratuitement dans les plus brefs délais à la demande du consommateur.
Si le contrat à distance est conclu par voie électronique, par dérogation à l'alinéa précédent et avant que le contrat à distance est conclu, le texte de ces termes et conditions générales peuvent être mis à la disposition du consommateur par voie électronique de telle sorte que le consommateur peut peut être facilement stocké sur un support de données durable.
Si cela n'est pas raisonnablement possible, avant la conclusion du contrat à distance, il sera indiqué où les conditions générales peuvent être consultées électroniquement et qu'elles seront envoyées gratuitement par voie électronique ou autrement à la demande du consommateur.

ARTICLE 4 - OFFRE
Si une offre a une durée de validité limitée ou est soumise à des conditions, cela sera explicitement indiqué dans l'offre. L'offre contient une description complète et précise des produits et / ou services proposés. La description est suffisamment détaillée pour permettre au consommateur d'apprécier correctement l'offre. Si l'entreprise utilise des images, celles-ci sont une représentation fidèle des produits et / ou services proposés. Les erreurs ou erreurs manifestes dans l'offre n'engagent pas l'entreprise.
Chaque offre contient des informations telles qu'il est clair pour le consommateur quels droits et obligations sont attachés à l'acceptation de l'offre. Cela concerne en particulier:
le prix TTC;
les éventuels frais de livraison;
la manière dont l'accord sera conclu et les actions nécessaires à cet effet;
le mode de paiement, de livraison et de mise en œuvre de l'accord;
le délai d'acceptation de l'offre ou le délai dans lequel l'entreprise garantit le prix;
la durée minimale du contrat à distance en cas de prolongation de la transaction.

ARTICLE 5 - ACCORD
Sous réserve des dispositions de l'article 4, le contrat est conclu au moment où le consommateur accepte l'offre et remplit les conditions correspondantes.
Si le consommateur a accepté l'offre par voie électronique, la société confirmera immédiatement la réception de l'acceptation de l'offre par voie électronique.
Si l'accord est conclu par voie électronique, l'entreprise prendra les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour sécuriser le transfert électronique des données et garantir un environnement Web sécurisé. Si le consommateur peut payer par voie électronique, l'entreprise prendra les mesures de sécurité appropriées.
L'entreprise peut - dans les cadres juridiques - s'informer si le consommateur peut respecter ses obligations de paiement, ainsi que tous les faits et facteurs importants pour une conclusion responsable du contrat à distance. Si, sur la base de cette enquête, la société a de bonnes raisons de ne pas conclure le contrat, elle est en droit de refuser une commande ou une demande, motivée, ou de fixer des conditions particulières à l'exécution.

ARTICLE 6 - DROIT DE RETRAIT
Lors de l'achat de produits, le consommateur a la possibilité de résilier le contrat sans donner de motif dans un délai de 14 jours. Ce délai de réflexion débute le lendemain de la réception du produit par le consommateur ou un représentant préalablement désigné par le consommateur et porté à la connaissance de l'entreprise.
Pendant la période de réflexion, le consommateur manipulera le produit et l'emballage avec soin. Il ne déballera le produit que dans la mesure nécessaire pour évaluer s'il souhaite conserver le produit. S'il fait usage du droit de rétractation, il retournera le produit avec tous les accessoires et - si cela est raisonnablement possible - dans son état et emballage d'origine à l'entreprise, conformément aux instructions raisonnables et claires fournies par l'entreprise.
Pour les aliments pour chiens, seuls les emballages d'aliments non ouverts peuvent être retournés.

 

ARTICLE 7 - FRAIS EN CAS DE RETRAIT
Si le consommateur fait usage de son droit de rétractation, les frais de retour sont à sa charge.
Si le consommateur a payé un montant, la société remboursera ce montant, déduction faite des frais de port engagés, dans les plus brefs délais, mais au plus tard 14 jours après le retour ou l'annulation.

ARTICLE 8 - EXCLUSION DU DROIT DE RETRAIT
L'entreprise peut exclure le droit de rétractation du consommateur pour les produits suivants:
Produits dont la date d'expiration a expiré depuis, de sorte qu'ils ne peuvent plus être vendus.

ARTICLE 9 - PRIX
Pendant la période de validité indiquée dans l'offre, les prix des produits et / ou services proposés ne seront pas augmentés, à l'exception des changements de prix dus à des changements des taux de TVA.
Contrairement au paragraphe précédent, l'entreprise peut proposer des produits ou services dont les prix sont soumis aux fluctuations du marché financier et sur lesquels l'entreprise n'a aucune influence, à des prix variables.
Les augmentations de prix dans les 3 mois suivant la conclusion du contrat ne sont autorisées que si elles résultent de réglementations ou de dispositions légales.
Les prix indiqués dans l'offre de produits ou de services incluent la TVA.
Tous les prix de notre offre sont sujets à une erreur humaine lors de la mise sur le site Web. Aussi en cas d'erreurs techniques ou de dysfonctionnements, la société n'est pas liée par les prix indiqués sur le site.

ARTICLE 10 - CONFORMITÉ ET GARANTIE
La société garantit que les produits et / ou services sont conformes à l'accord, les spécifications énoncées dans l'offre, les exigences raisonnables de fiabilité et / ou la facilité d' utilisation et les dispositions légales en vigueur à la date de la conclusion de l'accord et / ou la réglementation gouvernementale . En cas d'accord, l'entreprise garantit également que le produit est adapté à une utilisation autre que normale.
Ce n'est que si les obligations de garantie concernant les produits et / ou services fournis par l'entreprise n'ont pas été assumées par des tiers, tels que des fabricants, que le consommateur peut faire valoir des droits à l'encontre de l'entreprise, à condition que le dommage subi par le consommateur soit directement et exclusivement le résultat. est la faute de la société. La société ne peut en aucun cas être tenu responsable par le consommateur pour des dommages de quelque nature que ce soit et a subi par quiconque, découlant de ou en relation avec les produits fournis par la société , mais fabriqués par des tiers, que ce soit que la société a , si possible, la le consommateur fournira les informations nécessaires pour demander réparation à ce tiers. La responsabilité totale de la société ne dépassera jamais la valeur de la facture des produits livrés pour lesquels une indemnité est réclamée.

ARTICLE 11 - LIVRAISON & PERFORMANCE
La société apportera le plus grand soin lors de la réception et de l'exécution des commandes de produits et lors de l'évaluation des demandes de prestation de services.
Le lieu de livraison est l'adresse que le consommateur fait connaître à l'entreprise.
Dans le respect des dispositions de l'article 4 des présentes conditions générales, la société exécutera les commandes acceptées dans les meilleurs délais, mais au plus tard dans les 5 jours ouvrables, sauf si un délai de livraison plus long a été convenu.
Si la livraison est retardée, ou si une commande ne peut ou ne peut être exécutée que partiellement, le consommateur en sera informé au plus tard 2 jours ouvrables après la passation de la commande. Dans ce cas, le consommateur a le droit de résilier le contrat sans frais.
En cas de dissolution conformément au paragraphe précédent, la société remboursera le montant que le consommateur a payé dans les plus brefs délais, mais au plus tard 14 jours après la dissolution.
Si la livraison d'un produit commandé s'avère impossible, la société s'efforcera de fournir un article de remplacement. Cependant, l'acheteur sera toujours d'abord invité à approuver cela.
Le risque d'endommagement et / ou de perte des produits incombe à l'entreprise jusqu'au moment de la livraison au consommateur ou à un représentant pré-désigné porté à la connaissance de l'entreprise, sauf convention contraire explicite.

ARTICLE 12 - PAIEMENT
Sauf convention contraire, les sommes dues par le consommateur doivent être réglées avant l'expédition des produits (prépaiement).
Lorsque le paiement anticipé a été stipulé, le consommateur ne peut faire valoir aucun droit sur l'exécution de la commande ou des prestations avant que le paiement anticipé stipulé n'ait été effectué.
Le consommateur a le devoir de signaler sans délai les inexactitudes dans les détails de paiement fournis ou indiqués à l'entreprise.
En cas de retard de paiement, le client est légalement et sans mise en demeure due un intérêt de 1% par mois, chaque mois entamé étant considéré comme un mois complet.
En outre, le montant payé en retard sera majoré de plein droit de 10%, avec un minimum de 12,50 EUR, à titre d'indemnité forfaitaire.

ARTICLE 13 - PROCÉDURE DE RÉCLAMATION
Les réclamations concernant l'exécution du contrat doivent être soumises à l'entreprise dans les plus brefs délais, entièrement et clairement décrites, après que le consommateur a découvert les défauts.
Les réclamations soumises à l'entreprise reçoivent généralement une réponse dans les 8 jours suivant la date de réception. Si une réclamation nécessite un délai de traitement prévisible plus long, l'entreprise répondra dans les 8 jours avec un accusé de réception et une indication du moment où le consommateur peut s'attendre à une réponse plus détaillée.
Si la réclamation ne peut être résolue d'un commun accord, un litige surviendra et sera traité par le tribunal d'Anvers.

ARTICLE 14 - LITIGES
Tout litige qui ne peut être résolu mutuellement sera traité par le tribunal d'Anvers.
Vous trouverez des informations sur la résolution alternative des litiges via ce lien: nous nous réservons toutefois le droit de soumettre les litiges exclusivement aux tribunaux.

ARTICLE 15 - GESTION ET CONFIDENTIALITÉ DES DONNÉES
Toutes les données que vous nous fournissez ne seront utilisées qu'à des fins de traitement interne et automatique dans le cadre d'une gestion responsable des clients et des opérations de vente, telles que le traitement des commandes et la gestion des clients.
Nous ne fournissons pas de données à des tiers qui affectent votre vie privée.